Le Bayern en force, Dortmund s'enfonce
Deux droites de Lewandowski et deux gauches de Robben ont permis au Bayern de battre Hanovre par K.O, dernière sortie avant la trêve internationale marquant la fin d'une série éprouvante de 7 matches en 22 jours. Fidèle à la rotation, Guardiola avait préservé Götze, Müller et Boateng. Une fois la victoire assurée, le Catalan s'est ensuite permis de reposer après l'heure de jeu Shaqiri, Lahm et même son nouveau chef d'orchestre Xabi Alonso. Le onze bavarois a pris le match à bras le corps et tué tout suspense avant la pause en menant 3-0 dont le premier doublé de Lewandowski sous les couleurs bavaroises.
Le Polonais a profité de deux ouvertures millimétrées de Rafinha (6) puis Shaqiri (38) pour inscrire ses 3e et 4e but de la saison en Bundesliga. Entretemps, Robben avait placé une accélération pour ajuster du gauche le portier (13). Très en jambes, le Néerlandais s'offrait également son doublé d'un tir croisé puissant qui laissait Zieler scotché sur sa ligne (79). Neuer, lui, se montrait impérial sur ses quelques interventions pour garder ses cages inviolées pour le 7e match de rang toutes compétitions confondues. Autant de raisons de célébrer dimanche la traditionnelle clôture de la fête de la bière!
Dortmund déjà à dix points du Bayern
Décidément, Dortmund n'arrive pas à reproduire en Bundesliga son football si fringant en Ligue des champions. Brillant mercredi à Anderlecht (3-0), le Borussia s'est incliné samedi face à Hambourg, la 4e défaite de la saison qui relègue le vice-champion à 10 points (13e) du Bayern! Dortmund a enregistré son 2e revers de la saison devant son public, incapable de remonter le retard d'un but concédé à la 38e minute sur un contre rondement mené par Nicolai Müller avant l'offrande à Lasogga devant. Hambourg, qui avait tenu tête au Bayern (0-0), a même eu des occasions de doubler la mise notamment par Holtby. Qu'importe, ce petit but permet au HSV de décrocher sa première victoire de la saison et laisser la dernière place à Brême, toujours sans succès après le nul concédé à domicile face à Fribourg (1-1).
Leverkusen et Schalke ont aussi connu des lendemains européens difficiles, le premier tenu en échec par Paderborn (2-2) et le second battu à Hoffenheim (2-1). A domicile, le Bayer a été mené au score à deux reprises avant d'arracher le nul, face à un adversaire réduit à dix (72e), grâce à Bellarabi en toute fin de match. L'attaquant germano-marocain célébrait par un but sa première sélection dans la Mannschaft annoncée la veille pour les qualifs de l'Euro-2016. A Hoffenheim, une équipe toujours invaincue, Schalke a concédé sa 3e défaite de la saison. Elyounoussi a ouvert la marque (13) et Szalai a doublé la mise (29) face à son ancien club, Huntelaar sauvant l'honneur (83) alors que son équipe était réduite à dix depuis l'expulsion de Matip (72).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.