Cet article date de plus de dix ans.

Le Bayern champion d'automne

Le Bayern Munich a assuré le titre officieux de champion d'Automne en battant sur sa pelouse Hambourg (3-1), lors de la 16e journée de Bundesliga. Avec 44 points, le champion en titre est assuré de rester devant à une journée de la fin des matches allers, puisqu'il compte 7 points d'avance sur Leverkusen, qui reçoit Francfort dimanche. Les hommes de Pep Guardiola peuvent donc s'envoler sereinement pour le Mondial des Clubs au Maroc.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

En l'absence au coup d'envoi de Franck Ribéry et David Alaba, ménagés et mis sur le banc, et d'Arjen Robben, blessé, le Bayern  a d'abord eu du mal à prendre le dessus sur une équipe de Hambourg décidée à effacer la défaite 9-2 de la saison passée. Mario Mandzukic a délivré les champions d'Europe en titre à la 42e minute et Mario Götze a doublé la mise sept minutes après le retour des vestiaires, sur un bel enchaînement contrôle-reprise de volée. Le but tardif de Pierre-Michel Lasogga pour Hambourg n'a rien changé puisque Xherdan Shaqiri a assuré la victoire bavaroise dans le temps additionnel.

Une semaine après sa défaite à domicile contre le Bayer Leverkusen, le Borussia Dortmund, vainqueur dans la semaine à Marseille, perd encore du terrain. A Hoffenheim, les hommes de Jurgen Klopp ont concédé le match nul (2-2), et ont même dû combler deux buts de retard pour ne pas repartir sans rien de ce déplacement. L'ancien Stéphanois Aubameyang a réduit le score sept minutes après le deuxième but de l'équipe locale, juste avant la pause (44e).

Et Piszczek a arraché l'égalisation à la 67e minute. Mais ce nul maintient Dortmund à 12 longueurs du leader munichois. Et Leverkusen, en cas de victoire à domicile demain contre Francfort, peut prendre huit longueurs d'avance sur leurs rivaux.

Le classement du championnat d'Allemagne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.