Cet article date de plus de cinq ans.

Kingsley Coman : "Je m'imagine bien rester au Bayern"

Alors qu'il avait émis dernièrement la possibilité d'une fin de carrière, en raison de ses nombreuses blessures, Kingsley Coman a cette fois parlé d'avenir. Et il n'envisage pas la suite dans un autre club que le Bayern Munich.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (FIRO SPORTPHOTO/ JV?RGEN FROMME / AUGENKLICK/FIRO SPORTPHOTO)

"Je m'imagine bien rester ici (au Bayern) encore longtemps", a souligné le Français dans une interview accordée à Kicker, sous contrat avec le Bayern jusqu'en 2023. Il imiterait en cela Ribéry, arrivé en 2007, à l'âge de 24 ans, au Bayern qu'il n'a jamais quitté et où il est extrêmement populaire.
Mais Kingsley Coman ne veut pas grandir dans l'ombre de son illustre aîné: "Je ne suis pas le nouveau Ribéry", déclare celui qui espère faire son propre chemin une fois que son compatriote aura raccroché. "Franck a sa carrière, moi j'ai la mienne", affirme Coman, 22 ans, dans le magazine Kicker. "Je ne suis pas le nouveau Ribéry, je suis moi", poursuit le joueur qui, après une première moitié de saison gâchée par les blessures, est désormais régulièrement titulaire sur le flanc gauche de l'attaque bavaroise, aux dépens de Ribéry, 36 ans. "En qualité d'ailier, je dois marquer encore plus de buts", a encore dit Coman, auteur d'un doublé dimanche dernier en championnat d'Allemagne contre Düsseldorf (4-1), dans cette interview.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.