Cet article date de plus de quatre ans.

Kalou suspendu par le Hertha pour ne pas avoir respecté les consignes sanitaires

Salomon Kalou, ancien joueur de Lille et de Chelsea, a été suspendu ce lundi par son club, le Hertha Berlin, pour avoir publié des vidéos de lui ne respectant par les consignes sanitaires édictées par le gouvernement allemand. Alors que Horst Seehofer, le ministre de l'Intérieur et des Sports allemand, s'est proclamé en faveur d'une reprise de la Bundesliga, les actes de l'attaquant ivoirien ont été condamnés par la Fédération allemande de football, qui espère encore que le gouvernement validera le plan de reprise mercredi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

L'attaquant ivoirien du Hertha Berlin, Salomon Kalou, a été suspendu par son club pour avoir posté une vidéo le montrant en train de serrer les mains de ses coéquipiers dans les vestiaires du stade, contrevenant aux règles de distanciation sociale imposées pour lutter contre la propagation du coronavirus.

La vidéo de Kalou, postée sur Facebook, saluant les joueurs du Hertha et les employés du club avec des poignées de main a également été condamnée par la ligue allemande de football (DFL), qui a mis en place des mesures d'hygiène strictes dans l'espoir d'obtenir un feu vert du gouvernement pour la reprise de la Bundesliga.

Suspendu "avec effet immédiat"

"Les photos de Salomon Kalou dans le vestiaire du Hertha sont absolument inacceptables", a déclaré la DLF dans un communiqué, tandis que le Hertha annonçait la suspension "avec effet immédiat" de l'international ivoirien de 34 ans. Kalou, vainqueur de la Premier League en 2010 avec Chelsea, s'est excusé pour son comportement en admettant qu'il était pourtant bien placé pour mesurer l'importance des mesures barrières, en raison de son implication dans des projets sanitaires dans son pays d'origine.

"Je suis désolé si mon comportement a donné l'impression que je ne prends pas le Corona (virus) au sérieux. Je voudrais m'en excuser", a-t-il déclaré, lui qui est "particulièrement préoccupé par les populations africaines, car les soins médicaux y sont de loin moins bons qu'en Allemagne". "Je n'y ai pas vraiment pensé," a regretté l'Ivoirien qui avait quitté Lille en 2014 pour rejoindre le club de la capitale allemande.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.