Cet article date de plus de trois ans.

Francfort, nouveau dauphin du Bayern Munich

L'Eintracht Francfort s'est emparé de la deuxième place du Championnat d'Allemagne, très loin derrière le leader Bayern Munich, après sa victoire 2-0 devant Mönchengladbach, vendredi, en ouverture de la 20e journée du Championnat d'Allemagne de football.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Francfort  (HASAN BRATIC / DPA)

Avec 33 points, soit 14 de moins que les Bavarois, l'Eintracht devance de deux unités un trio formé de Leverkusen, Schalke 04 et Leipzig qui joue samedi et dimanche. M'Gladbach reste 6e avec 31 points également. Mais le fauteuil de dauphin de Francfort est très précaire dans la mesure où Leverkusen, Schalke 04 et Leipzig, ou même Dortmund (30) peuvent encore prétendre à la deuxième place.
    

Si Leverkusen ne joue que dimanche face à Mayence, Leipzig, opposé à Hambourg, avant-dernier, et Schalke, qui se déplace sur le terrain de Stuttgart, 14e, peuvent déloger Francfort dès samedi, en cas de victoire. Vendredi, Francfort a ouvert la marque par Kevin-Prince Boateng peu avant la pause dans une partie d'un niveau technique peu relevé. A la suite d'un tir de Timothy Chandler, Boateng a repris le ballon pour tromper le gardien visiteur (43e).
    
    

M'Gladbach a pu espérer s'emparer de la place du dauphin en obtenant un pénalty à la suite d'une faute de Boateng sur Lars Stindl dans la surface. Mais Thorgan Hazard, le petit frère de la vedette de Chelsea Eden, a tiré sur la barre transversale (78e). En fin de partie, Luka Jovic a doublé la mise pour l'Eintracht à la suite d'une passe décisive d'Aymen Barkok (90+3). Samedi, le Bayern est en quête d'un 18e succès en 19 matches de Bundesliga depuis le retour de Jupp Heynckes aux affaires, en accueillant Hoffenheim à l'Allianz Arena.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.