Football : touché au genou gauche, Kingsley Coman sera absent plusieurs semaines

L'international français a été victime d'une déchirure du ligament latéral du genou gauche face à Augsburg, samedi, et devrait manquer le prochain rassemblement des Bleus.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min
Kingsley Coman au sol après un contact lors du match entre Augsburg et le Bayern Munich, le 27 janvier 2024 (CHINE NOUVELLE/SIPA / SIPA)

Sorti sur blessure avant la demi-heure de jeu avec le Bayern Munich sur la pelouse d'Augsburg (2-3) samedi 27 janvier, Kingsley Coman souffre d'une déchirure du ligament latéral du genou gauche, et sera absent plusieurs semaines, a annoncé le club bavarois dans la soirée.

Le Français s'était écroulé dans la surface après un duel aérien perdu contre l'attaquant adverse Phillip Tietz, lui retombant dessus involontairement, ce qui a entraîné une torsion du genou. Kingsley Coman est resté allongé, et a regagné le banc aidé par deux membres du staff munichois, ne pouvant plus poser son pied au sol. Il avait été aperçu quittant la WWK Arena en béquilles.

Incertain pour le prochain rassemblement des Bleus 

"Nous devons attendre les scans, mais c'est une blessure assez sérieuse, avait redouté Thomas Tuchel, l'entraîneur du Bayern Munich, en conférence de presse d'après-match. Nous craignons une blessure aux ligaments. Il va probablement être absent un moment." L'hypothèse tant redoutée d'une rupture du ligament croisé antérieur a rapidement été écartée par les médecins bavarois, mais son absence devrait se compter sur plusieurs semaines.

Cette blessure de l'international français compromet fortement sa participation au prochain rassemblement de l'équipe de France à la fin mars pour affronter l'Allemagne et le Chili, les dernières rencontres amicales avant l'annonce de la liste pour l'Euro 2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet).

Titulaire au sein de l'attaque du Bayern sur le côté droit ou gauche en alternance avec Leroy Sané, Coman va également manquer des échéances importantes avec le club munichois, à commencer par le choc contre le leader, le Bayer Leverkusen dans deux semaines (10 février, 18h30), décisif dans la course au titre.

Sacha Boey, un autre Français au Bayern

Le Rekordmeister pourra en revanche compter sur un autre Français, Sacha Boey, latéral droit arrivé en provenance de Galatasaray dimanche 28 janvier contre un chèque de 30 millions d'euros et cinq millions de bonus. Il s'est engagé jusqu'en 2028. 

Le joueur de 23 ans rejoint trois autres Français dans l'effectif de Thomas Tuchel : Kingsley Coman, Dayot Upamecano et Mathys Tel. Formé au Stade rennais, comme Mathys Tel, avant de rejoindre Galatasaray à l'été 2021, avec lequel il a remporté le titre de champion de Turquie la saison dernière, il est la deuxième recrue hivernale du Bayern, après le défenseur anglais Eric Dier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.