Encore une démonstration pour le Bayern
Le Bayern Munich, bien que privé de Franck Ribéry, Arjen Robben et même de Manuel Neuer pour la première fois de la saison, a poursuivi en mode rouleau compresseur sa marche vers un 25e titre en s'imposant samedi au Werder Brême (4-0). Le double champion en titre, avec un doublé de Robert Lewandowski, a même porté provisoirement à 14 points son avance sur Wolfsburg qui reçoit Fribourg dimanche, lors de la clôture de la 25e journée.
Un doublé pour Lewandowski
Trois jours après la démolition de Donetsk (7-0), l'équipe de Pep Guardiola affiche un impressionnant total de 36 buts lors de ses huit dernières sorties toutes compétitions confondues! Si d'aucuns s'inquiétaient des absences du duo "Rib-Rob", touchés mercredi sur la scène européenne, Thomas Müller a rassuré tout le monde en ouvrant son pied gauche pour trouver la lucarne droite (1-0, 27e). Le cinquième but du champion du monde en l'espace d'une semaine, après ses doublés à Hanovre (1-3) puis lors de la démolition du Shakhtar Donetsk mercredi!
C'est aussi de son gauche magique qu'Alaba a creusé l'écart: comme contre Brunswick début mars en Coupe, l'international autrichien a profité d'un coup-franc à 20 mètres pour loger le cuir dans la lucarne juste avant la pause (2-0). Les esprits se sont échauffés après l'heure de jeu avec une distribution de cinq cartons jaunes en cinq minutes. Lewandowski a lui définitivement levé les doutes quant à ses capacités de marquer en rouge aussi bien qu'en Jaune et Noir en claquant un doublé dans le dernier quart d'heure (76, 90+1). L'appétit de ce Bayern est insatiable, et les joueurs de Guardiola rêvent sans doute d'une fin de saison de rêve.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.