Dortmund sur sa lancée
La délivrance pour Dortmund a toutefois été très longue à venir. Les joueurs du Borussia avaient dominé la première période, copieusement mais sans efficacité, avec une seule véritable menace pour le jeune gardien Timon Wellenreuther, 19 ans seulement, un tir de Reus frôlant le montant (35). A force, Schalke s'était repris et était même venus taquiner la défense du Borussia, avec coups francs et corners à l'appui.
C'est Pierre-Emerick Aubameyang qui a déclenché le signal. Dans la surface, il a devancé deux défenseurs pour marquer de près, de l'extérieur du pied droit, servi par le poteau (78). Schalke, qui luttait pour préserver sa 4e place au classement, n'a pas eu le temps de s'en remettre. Une minute plus tard, Mkhitaryan reprenait à bout portant un centre parfait de Gündogan, pour le 2-0 (79). Reus a enfoncé le clou à la 86e minute, sur une énorme bourde de Wellenreuther, qui pensait pouvoir le dribbler juste devant sa cage.
Le Bayern Munich, vainqueur vendredi de Cologne (4-1) caracole toujours en tête de la Bundesliga, avec onze points d'avance sur Wolfsburg qui jouera dimanche à Brême dans le même temps que Moenchengladbach, 3e à 21 points, qui recevra Paderborn.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.