Dortmund s'impose et garde un infime espoir de titre
Avec 71 points, Dortmund maintient l'écart avec les Munichois: sept longueurs de retard, alors qu'il ne reste plus que quatre matches de championnat. Le Bayern pourrait valider un quatrième titre de champion consécutif, série record pour l'Allemagne, dès la semaine prochaine, en cas de victoire des hommes de Pep Guardiola contre le Hertha Berlin samedi, cumulée à une défaite du Borussia à Stuttgart. Dimanche dans son Westfalenstadion, les joueurs de Thomas Tuchel ont mis une bonne demi-heure à trouver le rythme, avant de faire la différence en l'espace de 5 minutes. C'est d'abord l'Américain Christian Pulisic, d'une belle frappe au ras du poteau impossible à arrêter pour Frank Rost, qui a ouvert le score (38e).
Cinq minutes plus tard, le Colombien Adrian Ramos a doublé la mise juste avant la mi-temps: lancé en profondeur sur son côté gauche, il a dribblé et effacé deux défenseurs hanséatiques, avant d'enrouler une frappe dans le petit filet hors d'atteinte pour Rost.
En supériorité numérique dès la 52e minute, les Jaune et Noir ont géré la fin de la rencontre, inscrivant un troisième but par Ramos (86e), trois jours après l'incroyable élimination à Liverpool en quarts de finale de l'Europa League, défaits 4-3 après avoir mené 3-1 à une demi-heure de la fin.
En fin d'après midi, Mayence, qui menait 2-0, a fini par chuter à domicile contre Cologne 3-2. C'est l'ancien attaquant de Bordeaux, Anthony Modeste qui a inscrit le but de la victoire pour Cologne. Mayence reste 6e et a raté une grosse occasion de revenir à un point du Hertha Berlin et de sa quatrième place, synonyme de barrages en Ligue des champions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.