Cet article date de plus de huit ans.

Dortmund rechute à Francfort

Dortmund, victime de ses lacunes défensives, a rechuté (2-1) à Francfort et se retrouve à neuf points du leader Leipzig, vainqueur vendredi à Fribourg (4-1), après la 12e journée de Bundesliga.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Le buteur du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang

Le Borussia Dortmund semblait pourtant dans une dynamique idéale après s'être replacé dans la course au titre en dominant le Bayern Munich (1-0), puis passé huit buts au Legia Varsovie mardi en Ligue des Champions (8-4). Mais les hommes de Thomas Tuchel, malgré l'abattage d'un Dembélé brillant qui a offert un but à Aubameyang, n'ont pas su poursuivre sur leur lancée et, bloqués à 21 points, ils rétrogradent de la 3e à la 6e place. Alors qu'ils ont commencé avec le même dispositif à deux pointes Aubameyang-Ramos que contre le Bayern. Impressionnant offensivement mardi contre Varsovie (8-4) mais auteur de nombreuses erreurs défensives, Ousmane Dembélé était lui de nouveau remplaçant.

Après une première période plutôt à l'avantage de Dortmund, c'est pourtant Francfort, qui monte provisoirement sur le podium avec 24 points, qui prenait le Borussia à froid en marquant au retour des vestiaires après... 16 secondes de jeu par Szabolcs Huszti (46e). Le Borussia incapable de réagir, Tuchel prenait le risque de faire entrer trois jokers en même temps peu avant l'heure de jeu: Dembélé, Sebastian Rohde, et Marco Reus, qui avait signé mardi son retour après six mois de blessure par un triplé contre Varsovie.

Dembélé sur la barre

Dembélé a alors déployé toute l'étendue de son talent. Débordements sur l'aile droite, passes en profondeur, dribbles inarrêtables. Sur son deuxième centre, alors qu'il venait une nouvelle fois de déposer son défenseur, Aubameyang égalisait de la tête (77e). Mais Francfort reprenait l'avantage dans la minute suivante, par Haris Seferovic (79e). Et l'on croyait revoir, en moins caricatural tout de même, ce manque de rigueur défensive qui avait permis à Varsovie de marquer quatre fois mardi. Un nouveau tir du jeune international français sur la barre dans les arrêts de jeu ne changeait rien. Après les nuls de Hoffenheim (1-1 à Mönchengladbach) et Cologne (0-0 à domicile contre Augsbourg), c'est donc l'Eintracht qui se frotte les mains. La nouvelle démonstration du leader Leipzig vendredi met elle sous pression le Bayern Munich, toujours 2e mais provisoirement relégué à six points avant d'affronter le Bayer Leverkusen en soirée pour tenter de rester à portée de fusil du leader.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.