Dortmund poursuit sa remontée et Leverkusen cale
Dans le derby de clocher à Cologne, Leverkusen n'a pu glaner son huitième succès de rang. Après un échec de Calhanoglou du point de penalty, Brandt a libéré à l'heure de jeu le "11 de l'usine", qui cédait finalement l'égalisation à sept minutes de la fin. Le Bayer (55 pts) est désormais assuré d'une place en Ligue des champions, avec 13 unités d'avance sur le 5e Schalke à quatre journées de la fin. En revanche, sa troisième place est plus que jamais menacée puisqu'il lui leste le duel à distance avec Mönchengladbach (54 pts) pour éviter les qualifications de la C1 destinés au 4e de Bundesliga.
A Dortmund, Jürgen Klopp a poursuivi sa tournée d'adieux par une victoire sur Francfort (2-0), qui permet au Borussia (7e) de revenir à trois longueurs du rival Schalke, battu la veille à Mayence (2-0), et d'Augsbourg, défait cet après-midi à Hambourg (3-2). Une victoire qui donne encore beaucoup d'espoirs donc au Borussia qui peut toujours rêver de l'Europa League. Pierre-Emerick Aubameyang fut à nouveau l'homme providentiel des jaunes et noirs en ouvrant la marque d'une panenka sur penalty, son 14e but cette saison, avant d'offrir un caviar à Shinji Kagawa qui a doublé la mise.
Hambourg, grâce notamment à un doublé de Lasogga, a mis fin à une série de neuf matches sans succès en relevant le défi d'Augsbourg (3-2) pour espérer éviter la première relégation de son histoire. Avec 28 points, le club hanséatique remonte au rang de barragiste (16e), à une longueur de Hanovre, où le changement d'entraîneur cette semaine n'a pu éviter la défaite à domicile (2-1) face à Hoffenheim. Enfin, de son côté, rien ne va plus pour Stuttgart qui a pourtant cru à une victoire importantissime en menant 2-0 à la pause contre Fribourg, avant d'enchaîner les déconvenues en seconde période à travers un penalty, une expulsion et le but de l'égalisation pour finalement être tenu en échec 2-2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.