Cet article date de plus d'onze ans.

Dortmund gagne contre Brunswick

Grâce à l'apport d'Hofmann, le Borussia s'est imposé par la plus petite des marges contre Brunswick (2-1). Dortmund conserve son fauteuil de leader, à hauteur de points du Bayern Munich.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le Borussia Dortmund a attendu dimanche l'entrée en jeu du jeune Jonas Hofmann pour venir à bout d'une équipe de l'Eintracht Brunswick très défensive à l'occasion de la 2e journée de Bundesliga (2-1). Le milieu de terrain, qui n'avait que quatre matches de championnat dans les jambes, a remplacé l'ancien Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang à la 68e minute puis ouvert le score à la suite d'un une-deux avec Mats Hummels (75e). Le joueur de 21 ans a ensuite obtenu un penalty converti par Marco Reus à quatre minutes de la fin du temps réglementaire.

En dépit de cette avance, Dortmund a vécu une fin de match angoissante après la réduction du score signée Kevin Kratz à la 89e minute. Son tir de la tête a rebondi sur le dos de Robert Lewandowski et fini dans les filets. Le Borussia Dortmund rejoint notamment le Bayern Munich, champion en titre, dans le groupe des cinq équipes à six points après deux rencontres. Dans l'autre match de la journée, Nuremberg et le Hertha Berlin se sont quittés sur un nul 2-2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.