Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : Leipzig s'excuse après l'expulsion de spectateurs japonais de son stade

L'épidémie de coronavirus ne fait pas que des victimes médicales. Des supporters japonais du club de Leipzig ont été exclus des tribunes de la Red Bull Arena dimanche contre Bayer Leverkusen. Leur seul tort, avoir visiblement eu plus de chances d'être contaminés par le Covid-19. Le club allemand a présenté ses excuses lundi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le club du RB Leipzig a présenté lundi ses excuses après que ses stadiers ont expulsé dimanche de la Red Bull Arena des spectateurs japonais venus assister au match de championnat d'Allemagne de football contre le Bayer Leverkusen, sur fond de crainte du coronavirus.

"Malheureusement, dans un contexte de grande incertitude entourant cette question (...) une erreur a été commise de note part", déplore dans son communiqué le RB Leipzig. "Nous aimerions présenter nos excuses". Le club rappelle qu'il avait demandé à ses stadiers "d'intensifier les contrôles" de "certains groupes en raison d'un risque potentiel".

Le RB Leipzig précise qu'il est en train d'essayer de contacter ces spectateurs nippons, environ une vingtaine selon la presse, afin de les inviter pour le prochain match de son équipe.

En Allemagne, le nombre de personnes atteintes du coronavirus était lundi matin de 157.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.