Corentin Tolisso opéré avec succès après sa rupture des ligaments croisés
Un bonheur de courte durée. Première titularisation de la saison. Une égalisation et puis le choc en apparence anodin avec Volland. Cloué au sol, Corentin Tolisso a très vite compris qu'il en aurait pour plusieurs mois. Evacué par deux soigneurs, l'ancien lyonnais est immédiatement allé à l'hôpital faire des examens. Dès la fin du match, son entraîneur Nico Kovac avait pressenti la gravité de la blessure, évoquant l'hypothèse d'une rupture des ligaments croisés. Hypothèse confirmée dans la soirée.
Voir sur Twitter
L'addition a été très lourde samedi pour le Bayern qui a aussi perdu son défenseur latéral Rafinha, victime d'une méchante semelle par derrière de Karim Bellarabi, exclu logiquement pour son geste. "Ça vaut non seulement le rouge, mais un double-rouge", s'est emporté Kovac, "une faute comme ça sur le pied d'appui est toujours dangereuse, parce qu'on ne peut pas réagir".
"Nous en sommes au troisième match de Bundesliga et j'ai l'impression que nous sommes du gibier", a déclaré Kovac sous le coup de l'émotion. Rafinha souffre lui d'une rupture partielle d'un ligament interne de la cheville gauche. Son absence sera de quelques semaines de repos. Tolisso de plusieurs mois.
Mais le Français n'est pas au fond du gouffre. Dans sa story Instagram, il a ironisé : "L'opération s'est bien passée, je peux jouer mercredi".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.