Bundesliga : Neuf buts en cinq matches, Lewandowski affole les compteurs
Jusqu’où ira Robert Lewandowski ? A 31 ans, l'attaquant polonais du Bayern Munich a réussi un nouveau doublé samedi contre Cologne (4-0). Et encore a-t-il eu la générosité de laisser le ballon à son coéquipier Philippe Coutinho pour un penalty, alors qu'il est le tireur attitré du champion d'Allemagne ! Il en est pour l'instant à deux doublés et un triplé en cinq matches. Lewandowski a également marqué une fois en coupe d'Allemagne et en Ligue des champions, mercredi soir, contre l'Etoile Rouge de Belgrade (3-0).
Voir sur Twitter
Seuls sept joueurs dans l'histoire de la Bundesliga ont marqué lors des cinq premiers matches de la saison (le dernier étant Pierre-Emerick Aubameyang avec Dortmund en 2015-2016), mais aucun n'avait marqué neuf fois. Le record de buts en une saison de Bundesliga appartient au légendaire Gerd Müller, avec 40 réalisations lors de la saison 1971-1972.
Interrogé pour savoir s'il pensait s'en approcher, Robert Lewandowski a souri : "Il est encore trop tôt. Je suis content d'avoir beaucoup marqué mais ce ne sont que cinq matches. Je vais essayer de continuer et on verra", a-t-il déclaré avec réalisme. La star polonaise a déjà été sacrée quatre fois meilleur buteur du championnat d'Allemagne, avec un record de 30 buts en 2015-2016 avec le Bayern Munich.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.