Cet article date de plus de quatre ans.

Bundesliga : Leverkusen met la pression sur Schalke et Dortmund

Alors que Schalke 04 et le Borussia Dortmund s'affrontent dimanche pour le derby de la Ruhr, le Bayer Leverkusen n'a pas manqué l'occasion de revenir à hauteur du podium après sa large victoire face à Francfort (4-1).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Leverkusen réalise la bonne opération de ce samedi (FEDERICO GAMBARINI / DPA)

L'objectif était double pour Leverkusen : éloigner la menace Francfort, qui pointait à deux points du Bayer avant cette 30e journée, et se mêler à la course au podium derrière le duo Schalke-Dortmund qui s'affronte dimanche. Contrat rempli pour les hommes de Heiko Herrlich, qui se sont largement imposés sur leur pelouse face à l'Eintracht (4-1). Tenu en échec à la pause (1-1), Leverkusen peut remercier Kevin Volland. L'attaquant allemand a inscrit un triplé en 17 minutes, permettant aux joueurs de Bayer de sécuriser leur 4e place, dernier strapontin pour la Ligue des Champions, et de regarder sereinement le derby de la Ruhr demain. 

Hoffenheim en profite

Francfort réalise en revanche la mauvaise opération dans la course à l'Europe. Vainqueur d'Hambourg grâce à des buts de Serge Gnabry et Adam Szalai, Hoffenheim s'empare de la cinquième place jusque-là détenue par l'Eintracht, qui pourrait glisser à la 7e place en cas de victoire de Leipzig dimanche face au Werder Brême. En bas de tableau, la situation se complique pour Hambourg et Cologne qui pointent respectivement à 5 et 6 points de la place de barragiste occupée par Mayence. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.