Cet article date de plus de deux ans.

Bundesliga : Le père du capitaine de Stuttgart meurt au stade pendant un match

Episode tragique à la Mercedes-Benz Arena. Ce dimanche, alors que le VFB Stuttgart retrouvait la victoire, son capitaine Christian Gentner a perdu son père. Ce dernier était venu voir son fils jouer contre le Hertha Berlin. Il s'est effondré en tribune et n'a pu être réanimé par le médecin d'urgence.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ANDREAS GEBERT / DPA)

Le père du capitaine du VfB Stuttgart Christian Gentner est décédé au stade juste après la rencontre Stuttgart-Berlin, remportée 2-1 samedi par le VfB, a annoncé le club. Peu après la fin du match, Christian Gentner, âgé de 33 ans, s'est précipité dans la zone business du stade, où son père s'était effondré. Le joueur est arrivé pendant que le médecin d'urgence tentait de ranimer son père, en vain. 

Au moins un autre joueur de Bundesliga a vécu un drame personnel semblable: Paco Alcacer, le buteur espagnol du Borussia Dortmund, a perdu son père en 2011 à l'âge de 17 ans dans des circonstances similaire. Il avait été foudroyé par une crise cardiaque après avoir assisté au deuxième match professionnel de son fils avec l'équipe de Valence.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.