Bundesliga : Le Bayern Munich surpris et renversé par le Borussia Mönchengladbach

Alors qu'il avait l'occasion de prendre le large en tête de la Bundesliga, le Bayern Munich a passé une sale soirée ce vendredi. Le champion d'Allemagne et dernier vainqueur de la Ligue des champions a été renversé par le Borussia Mönchengladbach (3-2) après avoir mené 2-0 dès la 25e minute.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Manuel Neuer furieux de voir son équipe perdre le fil de la rencontre. (RALF IBING / AUGENKLICK/FIRO SPORTPHOTO)

Intouchable après le restart et lors du Final 8 du mois d'août, le Bayern Munich a prouvé pour la deuxième fois cette saison qu'il n'était pas invincible, ce vendredi soir contre le Borussia Mönchengladbach (2-3). Hoffenheim avait déjà fait le coup fin septembre en corrigeant les Bavarois (4-1). Cette fois, c'est un peu de manière inexplicable que le champion d'Allemagne s'est dirigé vers la défaite.

Deuxième aveu de faiblesse

Face à ce qui commence devenir une bête noire (6 victoires pour M'Gladbach lors des 12 dernières confrontations), les hommes de Hans-Dieter Flick ont été les victimes d'un froid réalisme. Ils avaient pourtant tout bien mis en place, menant rapidement 2-0 grâce à un penalty converti par le meilleur buteur des 5 grands championnats européens Robert Lewandowski (20 buts) puis grâce à une frappe chirurgicale de Leon Goretzka (26'). En dépit d'une domination incontestable, le Bayern a vu le Borussia recoller grâce à un doublé de Jonas Hofmann (35' et 45'), dont un deuxième but d'abord annoncé hors-jeu.

Au retour des vestiaires, c'est un joli mouvement collectif qui a permis à Florian Neuhaus de donner l'avantage à son équipe, d'une frappe envoyée au même endroit que celle de Goretzka en première période (48'). Les hommes de Marco Rose ont ensuite tenu le choc défensivement, ne concédant qu'un seul tir cadré, en fin de match, rendant presque inoffensifs les assauts du meilleur club européen du moment, particulièrement redouté par sa force de frappe.

Si les Bavarois restent leaders de la Bundesliga avec 2 point d'avance sur le RB Leipzig, ils ont manqué l'occasion d'asseoir déjà leur domination. De son côté, le Borussia Mönchengladbach se rapproche des places européennes en récupérant la 7e place après un début de saison compliqué en Allemagne. Mais au-delà d'une bonne opération comptable, le club de Marcus Thuram et Alassane Pléa a encore prouvé qu'il méritait sa place dans les phases éliminatoires de la Ligue des champions, un mois et demi avant son huitième de finale aller contre Manchester City.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.