Bundesliga : Le Bayern Munich sacré champion d'Allemagne

Le Bayern Munich a obtenu, samedi 8 mai, son 31e titre de champion d’Allemagne à la faveur de la défaite du RB Leipzig face à Dortmund.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Bayern Munich couronné une 31e fois en Bundesliga. (MATTHIAS BALK / DPA)

Si le 31e sacre en Bundesliga du Bayern Munich ne faisait presque aucun doute, il est devenu une réalité, samedi 8 mai, grâce à la défaite de son principal rival cette saison, le RB Leipzig (2e), battu 3-2 à Dortmund. Les Bavarois ont fêté à domicile ce 9e titre consécutif par un feu d'artifice contre Mönchengladbach (6-0) avec un triplé de l'inévitable Robert Lewandowski. Avec sept trophées remportés depuis sa nomination en novembre 2019, l’entraîneur bavarois Hans-Dieter Flick peut désormais rejoindre la sélection allemande, avec qui les contacts sont très avancés, le sentiment du devoir accompli.

Les vestiaires ont tremblé. Mais cette fois, c’était avant la rencontre. En pleine préparation de son match contre Mönchengladbach (18h30), le Bayern a pu sabrer le champagne (ou le mettre au frais). Le RB Leipzig n’a pas réussi à retarder l’échéance une journée de plus et s’est incliné 3-2 sur la pelouse du Borussia Dortmund en match avancé de la 32e journée. Euphorique, Munich a mis un point d'honneur à sceller cette journée historique par une gifle contre Mönchengladbach. Lancés par un but à la 2e minutes, les Bavarois ont terminé sur un 6-0 impitoyable.

Voilà le Bayern Munich nanti d’un 31e titre de champion national, le neuvième consécutif. Une consécration logique puisque les hommes de Flick ont occupé le fauteuil de leader à 26 reprises cette saison (32e journée comprise) et mènent le championnat depuis la 13e journée. La saison prochaine, Julian Nagelsmann tentera de faire aussi bien avec une équipe renouvellée où Dayot Upamecano postulera à une place en défense centrale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.