Bundesliga : le Bayern Munich chute à Hoffenheim après dix mois d'invincibilité
Fin de série pour le Bayern : après presque dix mois d'invincibilité, le champion d'Europe est lourdement tombé dimanche, battu 4-1 à Hoffenheim lors de la deuxième journée de Bundesliga. Quelques jours après sa victoire en finale de la Supercoupe d'Europe contre Séville (2-1 a.p.), et une semaine après sa victoire éclatante lors de la première journée de championnat contre Schalke (8-0), les Munichois ont subi la loi d'Hoffenheim ce dimanche après-midi.
Le Bayern Munich a rapidement été mené de deux buts après l'ouverture du score d'Ermin Bicakcic suite à un corner tiré depuis la gauche (16e) et le break réalisé par Moanes Dabbur qui a profité d'une erreur de Benjamin Pavard (24e) qui disputait ce dimanche son 50e match avec le club munichois. Malgré ses 77% de possession de balle, le Bayern n'a pas su profiter de sa domination et a souvent été pris dans la profondeur par les attaquants adverses.
Voir sur Twitter
Kramaric auteur d'un doublé
Les Bavarois ont pensé revenir dans le match suite au superbe but de Joshua Kimmich à la demi-heure de jeu, une superbe frappe enroulée qui a terminé sa trajectoire dans la lucarne d'Oliver Baumann (36e). Mais le Bayern est finalement tombé sur un os, encaissant deux nouveaux buts en fin de rencontre par l'homme fort d'Hoffenheim en ce début de saison : Andrej Kramaric. Le Croate, auteur d'un triplé lors de la première journée, a d'abord trompé Manuel Neuer d'une demi-volée (77e) avant de transformer un penalty dans le temps additionnel suite à une faute dans la surface du gardien munichois (90+2e).
Cette large défaite met donc un terme à une longue invincibilité du Bayern, qui ne s'était plus incliné depuis le 7 décembre 2019 et une défaite sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (1-2). Elle stoppe également le champion d'Allemagne dans sa série record de 23 victoires consécutives toutes compétitions confondues, ce qu'aucun club des cinq grands championnats n'avait jamais réussi auparavant.
Avec AFP.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.