Bundesliga: le Bayern invincible, 100e but de Robben
La domination bavaroise fut encore une fois sans partage (81% de possession du ballon, 31 tirs au buts contre 2) en route vers un succès qui permet au double champion en titre de totaliser 42 points! Avec provisoirement 12 points d'avance sur Wolfsburg, en déplacement mercredi à Dortmund, le +Rekordmeister+ donne des arguments à ceux qui estiment que cette domination outrancière est dommageable pour la Bundesliga.
Avec seulement 3 buts depuis le début de saison, l'équipe de Guardiola a battu le record de Stuttgart qui n'avait cédé que quatre fois en 16 journées lors de la saison 2003-04. En cas de succès samedi à Mayence, qui a remmené le nul de Cologne (0-0), le Bayern bouclera la phase aller invaincu, performance qu'il est le seul a avoir réalisé quatre fois par le passé: en 1972-73, 1987-88, 2005-06 et la saison dernière. Avec l'emprise sur le cuir et un Ribéry de feu, le Bayern a fait le siège du camp adverse durant le premier acte pour trouver l'ouverture peu avant la pause.
Robben 100e
Servi d'une super balle piquée d'Alonso, Ribéry remisait de la tête sur Robben qui ouvrait la marque d'une tête plongeante (41). La 5e passe décisive de la saison pour le Français pour le 9e but du Néerlandais qui franchissait la barre des 100! En renard des surfaces, Thomas Müller a doublé la mise de la tête trois minutes après le retour des vestiaires (48). Il a fallu ensuite tout le courage défensif de l'adversaire pour contenir les assauts de Ribéry and Co et maintenir le Bayern sous sa moyenne de trois buts par match.
A Hanovre, les "Rouges" ont battu Augsbourg (2-0), une 7e victoire qui leur permet de revenir à un point de leurs hôtes et consolider leur place dans le top-10. Le milieu défensif Salif Sané a ouvert la marque avec l'arrière du crâne (20), pour sa 2e apparition de la saison après une sanction pour raisons disciplinaires. A Hambourg, Van der Vaart a manqué l'égalisation en frappant un penalty sur la barre et Stuttgart, bien que réduit à dix, s'est accroché au but de Klein (42) pour décrocher sa 4e victoire (0-1) de la saison. Avec 16 points, le club souabe sort provisoirement de la zone rouge (15e), avec deux unités d'avance sur Dortmund qui jouera sa survie mercredi face à Wolfsburg.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.