Cet article date de plus de quatre ans.

Bundesliga : Hansi Flick prolongé comme entraîneur du Bayern Munich jusqu'à la fin de la saison

Hansi Flick, entraîneur par intérim du Bayern Munich depuis le limogeage de Niko Kovac début novembre, a été prolongé jusqu'à la fin de la saison ce dimanche. L'ancien assistant de Kovac restera donc à la tête de l'équipe première au moins jusqu'à juin. Depuis qu'il a succédé à Kovac, le club s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et a gagné une place en Bundesliga en occupant le pied du podium.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

"Le FC Bayern et Hansi Flick se sont entendus sur le fait que ce dernier reste entraîneur en chef au moins jusqu'à la fin de la saison", a indiqué le club bavarois dans un communiqué ce dimanche. À la recherche d'un entraîneur depuis le licenciement de Niko Kovac début novembre, le champion d'Allemagne en titre a décidé de faire confiance à son entraîneur intérimaire, Hansi Flick (54 ans). "Je suis convaincu que nous allons atteindre avec lui (Fick) nos objectifs sportifs, que ce soit en championnat, en coupe d'Allemagne ou en Ligue de champions", a déclaré Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern Munich. Ancien assistant du Croate au club, Flick a pris le relais comme entraîneur intérimaire depuis dix matches (pour huit victoires et deux défaites).

Sous ses ordres, les joueurs du Bayern Munich se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en terminant en tête du groupe B devant Tottenham. En Bundesliga, malgré deux défaites d'affilée contre le Bayer Leverkusen (2-1, le 30 november) et le Borussia Mönchengladbach (2-1, le 7 décembre), le Bayern s'est rapproché de la tête, occupant actuellement la 3e place du championnat, à quatre points du leader, le RB Leipzig. "Le FC Bayern est très content du travail de Hansi Flick. Sous sa direction comme entraîneur en chef, le développement sportif est remarquable, tant en matière de qualité de jeu que de résultats", a déclaré Karl-Heinz Rummenigge, président du directoire du club.

Adjoint de Löw avec l'Allemagne en 2014

Connu pour avoir été l'adjoint de Joachim Löw lors du titre mondial de l'Allemagne en 2014 au Brésil, Flick n'avait jamais été entraîneur en chef d'une équipe de première division avant novembre. Alors que la Bundesliga ne reprend pas avant le 17 janvier, il sera en charge de préparer le camp d'entraînement de début d'année au Qatar : "Maintenant, nous allons recharger nos accus et pendant notre stage hivernal, nous allons nous préparer intensivement pour la deuxième partie de la saison. Et ensuite nous essaierons de ramener à Munich autant de victoires et de titres que possible", a précisé Flick. Le club bavarois a précisé dans son communiqué qu'une "prolongation de son contrat au-delà de cette date est une option tout à fait envisageable pour le Bayern."

Avec AFP.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.