Cet article date de plus de deux ans.

Bundesliga : Dortmund gagne enfin mais perd la tête

On a tremblé au Signal Iduna Park. En plein doute depuis le début de l'année 2019, Dortmund a lutté jusqu'au bout pour s'imposer 3-1 contre le barragiste Stuttgart. Le Borussia a repris l'avantage sur un coup de patte de Pablo Alcacer à la 84e minute mais voit quand même le Bayern Munich lui passer devant au classement après 25 journées. Les Bavarois ont écrasé Wolfsburg 6-0 et prennent les commandes à la différence de buts. Le RB Leipzig est 3e malgré son nul 0-0 face à Augsbourg.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (BERND THISSEN / DPA)

La passation de pouvoir a eu lieu. En douceur mais elle s'est faite entre Dortmund et le Bayern. Les dynamiques des deux clubs sont complètement inversées: Dortmund n'a remporté que son second match depuis fin janvier, et est éliminé de la Ligue des champions, tandis que le Bayern reste sur cinq succès de rang en championnat.

Cela faisait six mois que les Bavarois n'avait plus pointé leur nez en haut du classement. Face à Wolfsburg, les Loups étaient côté munichois. La meute de Kovac a survolé le match de bout en bout. Un cinglant 6-0 où tous les joueurs ont participé à la fête. Mention spéciale pour Robert Lewandowski, auteur d'un doublé, et Franck Ribéry avec ses trois passes décisives.

Dans la Rhur, ce fût bien plus poussif. Le Borussia Dortmund, bien que dominateur, n'a pas chassé les doutes. Même après l'ouverture du score de Reus sur penalty (62e), les Jaune et Noir ont tremblé. Une fébrilité dont a profité Kempf et Stuttgart pour égaliser (1-1, 71e). Les hommes de Favre ont alors cravaché pour prendre les trois points. Comme souvent c'est Alcacer qui a retiré une belle épine du pied à son club en marquant son 14e but de la saison comme Reus. Pulisic a évité des ultimes secondes stressantes en marquant dans le temps additionnel (3-1).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.