Cet article date de plus de deux ans.

Bundesliga : Dortmund gagne en costaud à Leipzig

Dortmund a des nerfs! Mis sous pression par le Bayern vainqueur vendredi à Hoffenheim, le leader de la Bundesliga s'est imposé 1-0 samedi à Leipzig grâce à un but d'Axel Witsel, pour maintenir l'écart de six points avec les Bavarois.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le Borussia est sorti vainqueur d'un duel très rythmé et indécis jusqu'au bout, qui aurait pu déboucher sur un score fleuve si les attaquants des deux camps avaient transformé quelques-unes seulement de leurs nombreuses occasions. Leipzig surtout a fait preuve en fin de match d'une maladresse fatale dans le dernier geste, avec Werner et Sabitzer notamment.

Cette victoire est précieuse pour le leader, qui garde l'avance qu'il avait à la fin des matches aller, et envoie surtout au Bayern un message très clair: Dortmund est armé cette saison pour disputer le titre. Car Leipzig, toujours quatrième, n'avait jamais perdu à domicile cette saison, et restait avant la trêve sur quatre victoires consécutives dans son stade. Dortmund, pour sa part, n'avait jamais gagné à Leipzig (un nul et une défaite) en deux sorties depuis la montée en première division du RB en 2016.

"Je suis content d'avoir marqué, mais je suis encore plus content des trois points, parce que c'était vraiment important de ramener une victoire pour le premier match de la deuxième partie de saison, a commenté Axel Witsel. Nous avons fait du bon boulot ici, mais il faut y aller pas à pas."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.