Cet article date de plus de neuf ans.

Bayern Munich: chiffre d'affaires supérieur à 500 millions d'euros en 2015

Le Bayern Munich a franchi pour la deuxième année de rang la barre des 500 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec 523,7 millions pour la saison 2014-15 riche du seul titre de champion d'Allemagne, a annoncé vendredi le club.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Si le chiffre d'affaires est légèrement en recul par rapport à la saison précédente (528,7 millions), le Bayern peut se targuer d'un meilleur excédent brut d'exploitation (98,7 millions contre 98,7 M en 2013-14) et surtout d'un bénéfice record qui passe pour la première fois la barre des 20 millions d'euros (23,8 millions contre 16,5 en 2013-14). "Notre FC Bayern est exceptionnel tant sur le plan sportif qu'économique", s'est félicité le directeur financier Jan-Christian Dreesen dans un communiqué, peu avant la traditionnelle assemblée générale du club à Munich.

"Notre puissance financière en hausse a pour objectif d'investir régulièrement dans l'équipe pour continuer d'être compétitif au top niveau européen et le renforcement de l'équipe. Succès sportif maximum et solidité économique, c'est notre devise", souligne Dreesden. En 2014-2015, le géant bavarois a encore survolé la Bundesliga, mais a échoué en demi-finales tant en Ligue des champions qu'en Coupe d'Allemagne. Cette saison, la dernière du contrat initial de Pep Guardiola, le Rekordmeister est en course pour le triplé championnat-Coupe d'Allemagne-C1 réalisé pour la première fois en 2013.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.