Allemagne : Hansi Flick annonce son intention de quitter le Bayern Munich en fin de saison

Hans-Dieter Flick, l’entraîneur du Bayern Munich, en désaccord avec la direction sportive, souhaite mettre fin à son contrat à la fin de la saison.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Hans-Dieter Flick souhaite quitter le Bayern Munich.  (MATTHIAS BALK / DPA)

Alors que son contrat court jusqu’au 30 juin 2023, Hansi Flick a annoncé à l'issue de la victoire de son équipe à Wolfsburg (2-3) samedi 17 avril qu’il souhaitait quitter le Bayern Munich dès la fin de la saison, malgré de très bons résultats sportifs. A l’origine de cette décision : des tensions avec le directeur sportif bavarois, Hasan Salihamidzic, à propos du recrutement.

En direct à la télévision allemande, Hansi Flick a exprimé son intention de quitter le Bayern : "Je l'ai annoncé à l'équipe, je voudrais mettre un terme à mon contrat à la fin de la saison". Une décision qui n’est pas surprenante, alors que la brouille avec la direction sportive du club était devenue publique depuis plusieurs semaines. En conférence de presse la semaine dernière, le technicien bavarois regrettait les derniers recrutements et la décision de ne pas conserver Jerome Boateng : "Force est de constater que notre effectif était meilleur la saison passée. Tout le monde le sait".

Des résultats sportifs brillants

Arrivé sur le banc du Bayern en novembre 2019, en remplacement de Niko Kovac, licencié, Flick avait relancé les champions d’Allemagne en titre. En 2020, son équipe remporte un sextuplé historique, avec ses victoires en Bundesliga, Ligue des Champions, Coupe d’Allemagne, Supercoupe d’Allemagne, Supercoupe d’Europe et Coupe du Monde des clubs. A la tête du Bayern, l’entraîneur a remporté 67 de ses 81 matches, pour seulement 7 nuls et 7 défaites.

Interrogé sur son possible avenir comme sélectionneur de l’Allemagne pour remplacer Joachim Löw comme sélectionneur après l’Euro, Flick a assuré que rien n’était décidé pour l’instant : "L'équipe nationale est une possibilité que n'importe quel entraîneur devrait évidemment prendre en considération, mais je dois d'abord digérer tout cela, les dernières semaines n'ont pas été faciles". Les noms de Julian Nagelsmann et Massimiliano Allegri circulent pour le remplacer sur le banc bavarois.

A cinq journées de la fin du championnat, le Bayern Munich est en tête et compte sept points d'avance sur le RB Leipzig. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.