Cet article date de plus de sept ans.

Brandao suspendu six mois pour son coup de tête lors de PSG-Bastia

Le joueur de Bastia, le Brésilien Brandao, a été suspendu six mois, ce jeudi soir, pour avoir donné un coup de tête au Parisien Thiago Motta lors du match entre le PSG et le club corse le 16 août dernier.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Le Brésilien Brandao lors du match face au PSG le 16 août dernier. © Maxppp)

Six mois de suspension ferme et 3.500 euros d'amende pour le Sporting club de Bastia (SCB). Ce sont les sanctions prises par la Ligue de football professionnel (LFP) contre le club corse et son joueur, le Brésilien Brandao, selon le SCB.

Le 16 août dernier, Brandao avait assenné un violent coup de tête au joueur du PSG Thiago Motta, après la rencontre de championnat entre les deux clubs de Ligue 1, dans les couloirs du Parc des Princes. Le Brésilien, déjà suspendu à titre conservatoire, pourrait faire son retour à la compétition "le 22 février 2015", précise la LFP sur son site internet.

Injures racistes de Motta ?

Aucun des deux joueurs ne s'est exprimé à l'issue de l'audition devant la LFP. Seul l'avocat de Brandao a fait une déclaration : "Aujourd'hui, on a pu expliquer les raisons qui ont amené (Brandao) à commettre ce geste, les provocations dont il avait fait l'objet de la part du joueur et même du public, les conditions psychologiques dans lesquelles il était au moment où il est sorti du terrain ", a-t-il dit, évoquant notamment des injures à "caractère raciste ".

A LIRE AUSSI ►►► PSG-Bastia : Brandao donne un violent coup de tête à Thiago Motta L'attaquant brésilien doit encore être jugé le 3 novembre prochain par le tribunal correctionnel pour "violences volontaires avec préméditation commises dans une enceinte sportive". Il encourt une peine de prison, une amende et une interdiction supplémentaire de se rendre dans une manifestation sportive.

Le Sporting club de Bastia n'a pas précisé s'il comptait faire appel de cette décision.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.