Bordeaux se qualifie pour la finale de la Coupe de France en battant Troyes (2-1)
Les Girondins de Bordeaux se sont offert un ticket pour la finale de la Coupe de France en s'imposant à Troyes (2-1). Tout avait pourtant mal commencé pour les joueurs de Francis Gillot puisque dès la 7e minute de la rencontre, ce sont bien les Troyens qui avaient ouvert le score grâce à Bahebeck. En toute fin de première période, Diabaté réussisait à réduire la marque redonnant l'espoir aux bordelais.
La deuxième période a été plus favorable aux Girondins qui dominent alors la rencontre. Et à la 63e minute, sur une longue balle en profondeur à destination de Diabaté, le défenseur troyen Jérémy Bréchet trompe involontairement son gardien.
Bordeaux se qualifie donc pour sa première finale de Coupe de France depuis 1987. Les Girondins, triple vainqueur de l'épréuve, s'étaient imposés il y a 26 ans en dominant Marseille. Désormais, ils tenteront de remporter un nouveay trophée face à Évian/Thonon qui s'est qualifié la semaine dernière en écrasant Lorient (4-0). La finale se déroulera le 31 mai au Stade de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.