Bordeaux freiné, Montpellier conforté, Lille relancé
Ils ont souffert, où on ne l'attendait pas. Face à des boulonnais avant-derniers au classement. Un nul 0-0 pour les Girondins, qui stagnent donc, alors qu'ils comptaient sur ce match supposé aisé pour creuser encore un peu l'écart au sommet du podium.
D'autant que les Montpelliérains, particulièrement en forme face à l'OM (2-0), grappillent des points. Plus que six d'écart, sur Bordeaux, et une place de dauphin confortée.
Les Lillois, eux, qui restaient sur trois défaites, ont renoué avec la victoire, sur le dos de leurs voisins lensois. 1-0. Mais ils ont retrouvé la troisième place du classement, après avoir cru provisoirement à la deuxième, le temps que Montpellier corrige l'OM.
Autre derby animé : Monaco a confirmé sa bonne forme, en matant Nice 3-2. Ce qui manifestement a mis hors d'eux les supporters niçois. 200 environ ont envahi la pelouse du stade Louis II et se sont heurtés aux forces de l'ordre.
Enfin, les Grenoblois, lanterne rouge, ont bu à nouveau la tasse, face aux Rennais, qui les avaient déjà, à l'aller, balayé 4-0. Enfin, seule victoire à l'extérieur, celle de Toulouse, battant Le Mans 3-1 avec un but de sa nouvelle recrue Kazim Kazim.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.