Cet article date de plus de sept ans.

Bleuets champions d'Europe : pour l'entraîneur, "c'est une génération où il y a beaucoup de talents"

Au lendemain du titre de champion d'Europe de l'équipe de France de football des moins de 19 ans, Ludovic Batelli, leur entraîneur, est revenu sur les forces de cette équipe. "Le talent est là" dit-il.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Dimanche soir, les Bleuets célèbrent leur victoire 4 à 0 face à l'Italie en finale de l'Euro des moins de 19 ans © AFP / UWE ANSPACH)

L'équipe de France de football des moins de 19 ans a remporté l'Euro dimanche soir. Les Bleuets se sont imposés 4 à 0 face à l'Italie à Sinsheim en Allemagne. "C'est une génération où il y a beaucoup de talents " a indiqué Ludovic Batelli, leur entraîneur sur France Info.

Six ans après la dernière victoire de l'équipe de France des moins de 19 ans, cette nouvelle réussite est la preuve que le "système de formation à la française " est "loin devant " selon l'entraineur. Ajoutant que le match de dimanche soir pouvait être qualifié de "match de référence " grâce aux buts de Jean-Kévin Augustin, meilleur buteur de la compétition, et de Ludovic Blas, Lucas Tousart et Issa Diop.

Ces jeunes prodiges sont-ils les futurs joueurs de l'équipe de Didier Deschamps ? "Le talent est là mais tout n'est pas encore construit. Il y a des étapes incontournables et il ne faut pas brûler les étapes ", répond l'entraîneur. A titre d'exemple, Antoine Griezmann était membre de l'équipe de France des moins de 19 ans. En juillet, lors de l'Euro de football, l'ancien bleuet a mene l'équipé de France jusqu'à la finale, perdue face au Portugal. Avec six réalisations, il a été élu meilleur buteur de la compétition.

"Le talent est là" Ludovic Batelli, sélectionneur de l'équipe de France de football des moins de 19 ans au micro d'Eric Chataignon
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.