Blanc dévoile la liste des 24 contre l'Albanie
Laurent Blanc est resté fidèle à sa “logique de groupe” en présentant cet après-midi l'équipe qui doit affronter l'Albanie et la Bosnie, deux matches important dans la perspactive d'une qualification à l'Euro-2012. A l'heure où les Bleus jouent leur survie, il choisit la stabilité.
Seule nouveauté, l'entrée en piste de l'attaquant de Lyon Bafetimbi Gomis. Actuel co-meilleur buteur de L1 (6 buts), Gomis (5 sélections en A, 2 buts) n'avait plus été sélectionné depuis le 14 octobre 2009, sous l'ère Raymond Domenech. L'attaquant de Lyon remplace logiquement Guillaume Hoarau (Paris SG), opéré d'une épaule et en convalescence.
Gomis est aujourd'hui sans conteste l'un des attaquants français les plus en forme. Il retrouvera les Bleus aux côtés de trois indéboulonnables en attaque de l'équipe de France, Benzema, touché à priori sans gravité à
l'adducteur gauche mardi en Ligue des champions, Gameiro et Rémy.
Si il y a un “nouveau” remarqué en équipe de France, il y a aussi un absent notable : Djibril Cissé. Le nouvel attaquant de la Lazio Rome, efficace en début de saison, frappait à nouveau à la porte des Bleus, mais est donc victime de la convocation du Lyonnais, qui lui avait déjà barré in extremis la route de l'Euro en 2008.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.