Beckham au PSG ? "Il n'y a pas d'accord pour l'instant"

Alors que l'arrivée du footballeur star au sein du club parisien est annoncée depuis une dizaine de jours, son agent précise qu'"une offre n'est pas un contrat".

Le footballeur David Beckham lors d\'une conférence de presse, le 1er décembre 2011 à Los Angeles (Etats-Unis).
Le footballeur David Beckham lors d'une conférence de presse, le 1er décembre 2011 à Los Angeles (Etats-Unis). (TED ALJIBE / AFP)

"Il n'y a pas d'accord avec le PSG pour l'instant, une offre n'est pas un contrat." L'agent de David Beckham met les points sur les i vendredi 30 décembre. La venue au Paris Saint-Germain du footballeur anglais a été annoncée comme certaine le 21 décembre par L'Equipe et Le Parisien, mais jusque-là l'entourage du joueur n'a jamais confirmé. Quant au club parisien, il n'a pas encore communiqué sur le sujet.

"Nous continuons à mener des négociations avec un certain nombre de clubs, dont le PSG et le Los Angeles Galaxy [le club californien avec qui Beckham vient de terminer un contrat de cinq saisons]. Aucune décision n'a été prise et nous n'en attendons pas pour l'instant", insiste l'agent via un communiqué transmis à l'AFP.

La venue de Beckham au PSG sera certainement abordée lors de la conférence de presse prévue par le club parisien vendredi à 15 heures au parc des Princes, lors de laquelle devrait être officialisée l'arrivée comme entraîneur de Carlo Ancelotti. Ce dernier a dirigé Beckham sous les couleurs du Milan AC de janvier à juin 2009 et de janvier à mars 2010, lors de deux passages du joueur du LA Galaxy en Italie durant la trève du championnat américain.