Barcelone remporte la Ligue des Champions
Toute la saison, les superlatifs ont valsé au sujet des superstars du FC Barcelone, qualifié par les commentateurs de "meilleure équipe du monde". Et au regard du match de ce soir, difficile de leur donner tort.
Difficile tant les Barcelonais ont marqué cette finale de C1 de leur empreinte : offensive, élégante et culottée. Témoin évidemment ce but de la tête signé Lionel Messi, joueur de 170 centimètres et certainement futur Ballon d'or...
Presque étrangement, les joueurs de Manchester, eux-mêmes auteurs d'une saison canon et champions de leur compétition "domestique" au même titre que les Catalans, ont semblé ailleurs pendant 90 minutes.
A l'inverse, Barcelone semblait dans le même état de forme que lors des tours précédents. Et les "cartons" infligés à Lyon puis le Bayern Munich, ou la qualification culottée gagnée à Chelsea dans les dernières secondes.
Génies du ballon rond
Habituellement fermé, ce genre de rencontre au sommet a tout de même accouché de nombreux beaux moments. Le but de Messi évidemment, une tête presque scientifique (70e) et le premier, inscrit rapidement par Samuel Eto'o (10e).
Enfin, même si cette finale était à certains égards le parfait apogée du foot-business, quel régal de pouvoir assister à un match aux allures de tournoi de jeux vidéo, avec autant de vedettes, génies du ballon rond et meilleurs artisans de cet art si populaire...
Matteu Maestracci
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.