Cet article date de plus de treize ans.

Barcelone-Manchester, choc de champions

Les deux équipes, nouveaux champions dans leur championnats "domestiques", s'affrontent ce soir en finale de la prestigieuse Ligue des Champions.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © 	
REUTERS/Albert Gea)

Difficile désormais de nier l'évidence selon laquelle les deux équipes qui se disputent ce soir la "coupe aux grandes oreilles" sont bel et bien les deux meilleurs clubs de la saison.
_ En plus d'un parcours remarquable dans cette Ligue des Champions, Barcelone et Manchester viennent d'être sacrés dans les championnats espagnol et anglais, réputés comme les meilleurs du monde.

Ajoutez à cela ce piment presque fantasmagorique, fait de gros budgets, de vedettes internationales et de paillettes magiques, et vous avez une vraie finale aux allures de rêve de gosses, de songe de publicitaire ou de tournoi Playstation.
_ Si Manchester United s'impose, l'équipe d'Alex Ferguson - tenante du titre - réussira un doublé championnat-C1 inédit depuis 19 ans et une double victoire consécutive du Milan AC...

Difficile dans un tel contexte de déterminer un favori.
_ Les deux équipes pratiquent un jeu très porté vers l'avant, avec des défenseurs latéraux positionnés très haut, et un milieu défensif des plus solides.

Sans oublier l'attaque, comme un panthéon des meilleurs vedettes du moment. Même si Henry est incertain côté catalan, Rooney, Ronaldo, Messi ou encore Eto'o seront de la partie.

A noter enfin plusieurs absents pour cette finale, dans l'équipe espagnole : Marquez (forfait), Abidal et Alves (suspendus).

Matteu Maestracci

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.