Barcelone en finale de la Ligue des Champions
David Villa, génialement servi par Andres Iniesta à l'entrée de la surface de réparation, a battu Iker Casillas dans un face-à-face sereinement gagné.
L'ex-Valencian, arrivé l'été dernier sous le maillot blaugrana, a ainsi inscrit son quatrième but en coupe d'Europe cette saison.
Sous un déluge et l'impitoyable domination des Barcelonais, le Real a alors eu le mérite de ne pas abdiquer, alors qu'il devait désormais réaliser l'exploit de marquer trois fois pour se qualifier.
_ Angel Di Maria, décalé sur la gauche, a frappé sur le poteau, avant que le ballon lui revienne et qu'il puisse trouver Marcelo, auteur de l'égalisation merengue du plat du pied dix minutes à peine après l'ouverture du score des locaux (64e).
_ Leur qualification presque assurée dès le coup d'envoi, les Barcelonais n'ont toutefois jamais relâché leur pression sur leurs adversaires, dominant autant dans l'agressivité que dans la construction du jeu.
_ Absent depuis la mi-mars et son opération d'une tumeur au foie, le latéral français Eric Abidal a même effectué son retour à la compétition sous les couleurs catalanes, entrant en jeu à la 90e minute.
Deux minutes avant le coup de sifflet final, il a reçu une ovation de la part du tout le stade.
Le samedi 28 mai, dans l'arène londonienne de Wembley, le Barça tentera de remporter la quatrième “coupe aux grandes oreilles” de son histoire face au vainqueur du duel entre Manchester United et Schalke 04.
Ces deux dernières équipes jouent leur demi-finale retour demain en Angleterre, alors que les Mancuniens, qui s'étaient imposés 2-0 dans la Ruhr il y a une semaine, partent avec un net avantage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.