Cet article date de plus d'un an.

Ligue 2 : Bordeaux se relance face à Dijon, Saint-Etienne rechute à Guingamp

Vainqueurs de Dijon, les Girondins de Bordeaux reprennent provisoirement les commandes de la Ligue 2. 

France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les Girondins de Bordeux au Matmut Atlantique, le 30 août 2022. (DAVID THIERRY / MAXPPP)

Destins contraires pour les deux têtes d'affiche de la Ligue 2. Au Matmut Atlantique, les Girondins de Bordeaux ont retrouvé le goût du succès en venant logiquement à bout de Dijon (2-1). Pendant ce temps, l'AS Saint-Etienne - vainqueur de Bordeaux samedi dernier - s'est inclinée à Roudourou, face à l'En Avant Guingamp (1-2).

Une semaine après leur défaite dans le Chaudron, la deuxième pour eux cette saison, les Bordelais ont donc bien relevé la tête. Rapidement devant au score après un penalty de Josh Maja (8e), les Girondins ont maîtrisé les débats et multiplié les occasions en première période. Dans ce choc des vignobles, les Bordelais ont toutefois eu la mauvaise idée de prolonger les vendanges.

Bordeaux leader provisoire

En face, Dijon en a profité pour sortir peu à peu la tête du tonneau. Après une première grosse occasion de Valentin Jacob à l'heure de jeu, c'est Mickaël Le Bihan qui a puni Bordeaux après un beau numéro dans la surface (71e). Vexés, les Bordelais ont alors renclenché la première et ont été récompensés en fin de match par Davitashvili (87e). De quoi offrir trois points aux Bordelais, qui reprennent provisoirement la tête de la Ligue 2.

Dans le même temps, l'AS Saint-Etienne a vécu une après-midi bien moins radieuse sous le soleil breton. Bousculés par des Guingampais emballants, les Stéphanois ont craqué sur des buts de Courtet et Livolant. La réduction du score tardive de Lobry n'y a rien changé. Après quatre matchs sans défaite, les Verts calent de nouveau et ne dépassent pas la 15e place, en attendant le reste de la journée de Ligue 2. De leurs côtés, les Guingampais grimpent sur le podium et confirment leur beau début de saison. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.