L'AS Saint-Etienne privée de ses supporters à l'extérieur jusqu'à la fin de la saison après les incidents face à Jura-Sud

La rencontre entre Jura-Sud et Saint-Etienne en 16e de finale de Coupe de France avait été interrompue près de 20 minutes en raison de fumigènes et de feux d'artifice. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La rencontre entre Jura-Sud et Saint-Etienne, en 16e de finale de Coupe de France, avait été interropue une vingtaine de minutes.  (JEFF PACHOUD / AFP)

Déjà en situation délicate pour le maintien en Ligue 1, l'AS Saint-Etienne ne pourra pas compter sur ses supporters à l'occasion de ses prochains matchs à l'extérieur, en championnat et en Coupe de France. La commission de discipline de la Fédération française de football a sanctionné le club, jeudi 20 janvier, de la fermeture de l'espace visiteurs à l'extérieur jusqu'à la fin de la saison, après les incidents provoqués par ses supporters lors du 16e de finale de Coupe de France face à Jura-Sud, le 2 janvier dernier. 

Dès le début de la rencontre, des supporters des Verts avaient allumé des fumigènes et même lancé des feux d'artifices depuis leur parcage au parc du Bram de Louhans. Le match avait été interrompu une vingtaine de minutes. L'ASSE devra également s'acquitter d'une amende de 50 000 euros et du remboursement des frais liés aux dommages occasionnés. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers AS Saint-Etienne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.