PSV Eindhoven-Monaco : revivez l'élimination de l'ASM au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions

L'AS Monaco s'est incliné mardi, (2-3, après prolongation), sur la pelouse du club néerlandais. Le club de la principauté menait portait à deux minutes de la fin.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le gardien de Monaco Alexander Nübel face au défenseur du PSV Eindhoven Jordan Teze, le 9 août 2022, lors du match retour du 3e tour préliminaire de Ligue des champions, à Eindhoven (Pays-Bas). (ANDRE WEENING / ORANGE PICTURES / AFP)

C'est une lourde déception. Monaco ne verra pas les poules de la Ligue des champions cette saison. Les joueurs du Rocher se sont inclinés sur la pelouse du PSV Eindhoven (2-3) à l'occasion du match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, mardi 9 août. 

Pour poursuivre son parcours européen, Monaco devait s'imposer alors qu'il avait concédé le nul au stade Louis-II (1-1). Après un début de rencontre difficile, mené pendant plus d'une heure de jeu (Veerman, 21e), les Monégasques pensaient avoir fait le plus dur après deux buts de Guillermo Maripan (58e) et de Wissam Ben Yedder (70e).

C'était sans compter l'égalisation, sur le fil, d'Erick Gutierrez à la 89e minute (2-2), qui a poussé les joueurs du Rocher en prolongation, dans une ambiance suffocante. A 10 minutes de la fin des prolongations, Monaco a finalement craqué. Luuk De Jong a surgi au second poteau pour planter une tête dans les filets d'Alexandre Nübel (109e). Les Monégasques joueront en Ligue Europa en septembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers AS Monaco

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.