Cet article date de plus de neuf ans.

Arsenal s'offre Olivier Giroud pour 15 millions d'euros

Plusieurs journaux français et britanniques annoncent la conclusion d'un accord entre le joueur de Montpellier et les "Gunners". 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'attaquant Olivier Giroud pendant le quart de finale de l'Euro face à l'Espagne, à Donetsk (Ukraine) le 23 juin 2012. (FRANCK FIFE / AFP)

L'affaire est conclue, selon le Midi Libre lundi 25 juin : Olivier Giroud, meilleur buteur de Ligue 1, s'apprêterait à traverser la Manche pour rejoindre le club d'Arsenal. Ce dernier aurait signé pour cinq ans avec le joueur de Montpellier, et déboursé 12 millions de livres (15 millions d'euros) pour se l'offrir.

Formé à Grenoble, puis passé brièvement à Istres, Olivier Giroud s'est révélé à Tours, où il est devenu meilleur buteur de Ligue 2, avant de partir à Montpellier à l'été 2010. Après avoir inscrit 12 buts pour sa première saison, il a explosé cette année, ce qui lui a valu d'être retenu en équipe de France pour l'Euro, où il a peu joué.

Giroud "fier de devenir un Gunner"

Ses performances dans le championnat national ont cependant suffi à Arsène Wenger, le manager d'Arsenal, pour se faire une idée. La semaine passée, il avait assuré dans une interview à Eurosport que la venue de l'attaquant était "acquise à 90%". "Il a un potentiel exceptionnel, il a toutes les qualités pour s'intégrer dans notre manière de jouer", avait ajouté l'entraîneur français.

"Je suis si fier de devenir un 'Gunner'", le surnom des joueurs d'Arsenal, aurait déclaré le joueur de 25 ans, cité par The Sun (article en anglais), qui évoque la même somme que le Midi Libre pour le transfert. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.