Après la défaite des Bleus, quel avenir pour Laurent Blanc ?
Et maintenant ? Maintenant que l'Euro est terminé pour les Bleus, la prochaine échéance sera le Mondial, dans deux ans. Et qui entraînera l'équipe de France de football ? Toujours Laurent Blanc ? A priori oui.
Lui n'a pas failli. On a fait grand cas du comportement de certains joueurs, Samir Nasri en tête, mais Laurent Blanc a suivi la feuille de route que la Fédération française de football lui avait fixée : emmener les Bleus jusqu'en quart de finale.
"On est encore loin de ce qu'on est en droit d'attendre d'une équipe nationale" (Valérie Fourneyron)
Mission accomplie, donc. Enfin, pas pour tout le monde. "C'est une vraie déception par rapport au travail entamé depuis deux ans par Noël Le Graët et Laurent Blanc. Sur le plan sportif, c'était le minimum attendu. Sur l'attitude, c'était moins mal qu'en Afrique du Sud, mais on est encore loin de ce qu'on est en droit d'attendre d'une équipe nationale" , a estimé la nouvelle ministre des Sports, Valérie Fourneyron, hier dans l'émission Stade 2.
Reste que le contrat de Laurent Blanc prend fin dans quelques jours, à la fin du mois de juin. Et que ce n'est pas l'actuel patron de la Fédération, Noël Le Graët qui l'a nommé, mais son prédécesseur. Le Graët voudra-t-il marquer de son empreinte l'équipe de France de football ? Pas sûr, d'autant que lui aussi doit être confirmé, ou pas, à son poste en décembre prochain...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.