VIDEO. Angleterre : un supporter agresse un footballeur d'Aston Villa en plein match

Le milieu de terrain Jack Grealish a été frappé sur la pelouse par un supporter de Birmingham City.

Un homme agresse le milieu de terrain d\'Aston Villa, le 10 mars 2019 à Birmingham (Royaume-Uni).
Un homme agresse le milieu de terrain d'Aston Villa, le 10 mars 2019 à Birmingham (Royaume-Uni). (CARL RECINE / REUTERS)

L'homme a fait irruption sur la pelouse et s'en est pris à un joueur. Le milieu de terrain d'Aston Villa Jack Grealish a été frappé par un supporter de Birmingham City dimanche 10 mars, lors du derby entre les deux grands rivaux de la deuxième division anglaise.

Grealish se trouvait dans la surface de Birmingham quand un homme est entré sur le terrain pour lui asséner un coup de poing par derrière, après seulement dix minutes de jeu. Le capitaine d'Aston Villa s'est écroulé, alors que ses coéquipiers Glenn Whelan et Tammy Abraham se sont précipités pour le défendre. Le milieu a pu reprendre le match. Le supporter a lui été ceinturé par un stadier puis escorté hors du stade par la police.

"C'est une situation qu'aucun joueur ne devrait avoir à rencontrer", a réagi l'English Football League. "Le terrain est fait pour les joueurs, pas pour les supporters. Les joueurs doivent pouvoir jouer en sécurité, en sachant qu'ils ne seront pas sujets à ce type de comportements."