Vidéo Foot : un gardien anglais bat le record du monde du but le plus lointain

A la 12e minute d'un match de 4e division anglaise contre Cheltenham, le portier de Newport County a effectué une remise en jeu depuis la ligne des 5,50 m et le ballon, emporté par le vent et après un rebond devant la surface adverse, a fini au fond des filets pour l'ouverture du score.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le gardien Tom King tente d'arrêter un but à Newport (Royaume-Uni), le 10 janvier 2021. (NICK POTTS / POOL / AFP)

Ces 96,01 mètres sont enregistrés dans le Livre Guinness des records. Tom King, le gardien de but de Newport County, équipe de 4e division anglaise, a battu mardi 19 janvier le record du monde du but le plus lointain. "King a officiellement battu le record du but marqué depuis la plus grande distance dans un match de football officiel, en parcourant la distance incroyable de 96,01 mètres", écrit sur son site internet (lien en anglais) l'ouvrage qui recense les records les plus sérieux comme les plus insolites.

Le précédent record était de 91,9 mètres

A la 12e minute d'un match contre Cheltenham, le portier a effectué une remise en jeu depuis la ligne des 5,50 m et le ballon, emporté par le vent et après un rebond devant la surface adverse, a lobé son homologue Joshua Griffith, pour finir au fond des filets pour l'ouverture du score. Heureusement pour Griffith, son équipe a réussi à partiellement effacer sa bourde en égalisant dans le temps additionnel de la première période pour un nul 1-1.

Le record précédent avait aussi été établi en Angleterre, quand le Bosnien Asmir Begovic, en 2013, alors qu'il évoluait avec Stoke City, avait marqué un but de 91,9 mètres contre Southampton, en Premier League, en novembre 2013, après seulement 13 secondes de jeu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.