Cet article date de plus de six ans.

Angers en Ligue 1, le Paris FC et Bourg-Péronnas en Ligue 2

Le SCO Angers s'est octroyé ce vendredi le dernier billet pour l'élite en battant Nîmes 3-0 sur sa pelouse. Les Angevins rejoignent Troyes et le Gazéléec d'Ajaccio déjà assurés de monter en Ligue 1. En National (3e division), le Paris FC, auteur d'un match nul face au CA Bastia, et Bourg-Péronnas, vainqueur 1-0 de Boulogne, montent en Ligue 2.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Le SCO d'Angers monte dans l'élite après sa victoire 3-0 face à Nîmes lors de la 38e journée de Ligue 2 © PHOTOPQR/OUEST FRANCE)

21 ans après, Angers n'a pas manqué la dernière marche. En s'imposant facilement 3 à 0 face à Nîmes lors de la 38e et dernière journée de Ligue 2, le club du Maine-et-Loire s'est assuré la troisième place du podium, synonyme de montée dans l'élite.

Heureux, le président du club Saïd Chabanne évoque une "adrénaline qu'on ne retrouve pas ailleurs" . "Mon capitaine ", expique-t-il, "est venu me voir et il m'a dit : Président, on le fera cette année. Et ils ont tenu".

"Mon capitaine m'a dit : Président, on le fera cette année" Saïd Chabanne, le président du SCO d'Angers
écouter

Les Angevins, tout comme les Corses du Gazélec d'Ajaccio et les Troyens, joueront donc en Ligue 1 la saison prochaine. Dijon et Brest, qui pouvaient espérer prendre cette dernière place, restent au pied de la montée.

En bas du classement, à noter que Orléans rejoint Chateauroux et Arles-Avignon en National. Longtemps en ballotage, Valenciennes et l'AC Ajaccio évitent de justesse la relégation.

Le Paris FC et Bourg-Péronnas en Ligue 2, Strasbourg au pied du podium

On jouait également la dernière journée en National, l'équivalent de la 3e division du football français. Le Red Star était déjà assuré de terminer à la première place, il restait donc deux tickets pour la montée en Ligue 2.

Et le grand perdant est le RC Strasbourg, pourtant vainqueur 2 à 0 face à Colomiers. Les Alsaciens se font coiffer sur le poteau par le Paris FC, auteur d'un match nul et vierge sur la pelouse du CA Bastia, et par Bourg-Péronnas, qui s'impose 2 à 0 sur sa pelouse face à Boulogne et qui s'offre donc la 3e place sur le podium.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.