Angers en Ligue 1, le Paris FC et Bourg-Péronnas en Ligue 2
21 ans après, Angers n'a pas manqué la dernière marche. En s'imposant facilement 3 à 0 face à Nîmes lors de la 38e et dernière journée de Ligue 2, le club du Maine-et-Loire s'est assuré la troisième place du podium, synonyme de montée dans l'élite.
Heureux, le président du club Saïd Chabanne évoque une "adrénaline qu'on ne retrouve pas ailleurs" . "Mon capitaine ", expique-t-il, "est venu me voir et il m'a dit : Président, on le fera cette année. Et ils ont tenu".
Les Angevins, tout comme les Corses du Gazélec d'Ajaccio et les Troyens, joueront donc en Ligue 1 la saison prochaine. Dijon et Brest, qui pouvaient espérer prendre cette dernière place, restent au pied de la montée.
En bas du classement, à noter que Orléans rejoint Chateauroux et Arles-Avignon en National. Longtemps en ballotage, Valenciennes et l'AC Ajaccio évitent de justesse la relégation.
Le Paris FC et Bourg-Péronnas en Ligue 2, Strasbourg au pied du podium
On jouait également la dernière journée en National, l'équivalent de la 3e division du football français. Le Red Star était déjà assuré de terminer à la première place, il restait donc deux tickets pour la montée en Ligue 2.
Et le grand perdant est le RC Strasbourg, pourtant vainqueur 2 à 0 face à Colomiers. Les Alsaciens se font coiffer sur le poteau par le Paris FC, auteur d'un match nul et vierge sur la pelouse du CA Bastia, et par Bourg-Péronnas, qui s'impose 2 à 0 sur sa pelouse face à Boulogne et qui s'offre donc la 3e place sur le podium.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.