Cet article date de plus de dix ans.

Foot : "accord de principe" pour la venue de l'entraîneur Marcelo Bielsa à l'OM

L'Argentin doit succéder au poste d'entraîneur à José Anigo, qui assure l'intérim depuis l'éviction en décembre dernier d'Elie Baup.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao, Marcelo Bielsa, le 24 mai 2012. (JOSEP LAGO / AFP)

Marcelo Bielsa devrait bien être le futur entraîneur de l'OM. Les deux parties sont parvenues à "un accord de principe" pour que l'Argentin âgé de 58 ans, ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao, devienne le prochain entraîneur de l'OM, a déclaré dimanche soir le président marseillais, Vincent Labrune.

"Il y a un accord de principe. Dans l'esprit, on est d'accord avec Marcelo Bielsa sur le projet sportif", a déclaré Vincent Labrune à l'issue du match nul (0-0) entre l'OM et Lille. "C'est un accord encore soumis à la rédaction des contrats. Mais on peut considérer qu'on est relativement confiants que les choses seront faites dans les prochains jours", a ajouté le président marseillais.

Un chantre de la rigueur tactique

Ancien sélectionneur de l'Argentine et du Chili, Bielsa a gagné ses premiers et uniques trophées en club au début des années 1990, à la tête de son ancien club des Newell's Old Boys (3 titres). Il a aussi conduit le club espagnol de l'Athletic Bilbao à une finale de l'Europa League en 2012, perdue contre l'Atletico Madrid (3-0).

Bielsa doit succéder au poste d'entraîneur à José Anigo, qui assure l'intérim depuis l'éviction, en décembre 2013, d'Elie Baup. Vendredi, Anigo, entraîneur mais aussi directeur sportif de l'OM et à ce titre également en charge du recrutement, a affirmé qu'il était "persuadé" de la venue de Bielsa.

Bielsa est un chantre de la rigueur tactique mise au service du beau jeu, ce qui lui permet paradoxalement de jouir d'une cote énorme à l'étranger comme dans son pays, sans pour autant afficher un palmarès très fourni.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.