Cet article date de plus de neuf ans.

van Bommel fait des adieux à l'AC Milan

Le Néerlandais Mark van Bommel, arrivé en Italie il y a un an et demi, a annoncé en larmes son départ de l'AC Milan à la fin de cette saison, samedi, en expliquant que "la vie est ainsi faite" et qu'il était temps pour lui de s'en aller.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Je quitte Milan. Je ne suis ici que depuis un an et demi, alors, il m'est plus facile de dire au revoir que des joueurs comme Gattuso, Nesta et Inzaghi", affirme un van Bommel en larmes sur la chaîne de TV du club. "C'est la vie et le moment est venu pour moi de m'en aller. Quand je suis arrivé, tout le monde m'avait dit que ce club ressemble à une famille, et c'est vrai. C'est la vérité", a ajouté le joueur de 35 ans qui imite ainsi ses camarades vétérans Gennaro Gattuso, Filippo Inzaghi et Alessandro Nesta, tous sur le départ.

Arrivé du Bayern Munich en janvier 2011, Van Bommel a aidé l'AC Milan à décrocher son premier titre de champion depuis 2004. Il devrait retourner au PSV Eindhoven où il avait joué pendant six saisons avant d'aller au FC Barcelone avec lequel il a remporté la Ligue des champions en 2006, avant d'être finaliste de la C1 avec le Bayern en 2010. Il a été champion dans quatre pays différents.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers AC Milan

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.