Cet article date de plus de huit ans.

A quand des équipes féminines dans le jeu de football Fifa ?

Une pétition en ligne demande à l'éditeur d'intégrer des footballeuses dans la prochaine édition de ce jeu, l'un des plus vendus au monde.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Elodie Thomis (G), joueuse de Lyon, et Julie Machart, joueuse de Juvisy, en demi-finale de Ligue des champions féminine, le 13 avril 2013 au stade Gerland de Lyon (Rhône).  (JEFF PACHOUD / AFP)

Elle veut bousculer l'univers très masculin des jeux vidéo de football. Une fan de la franchise Fifa demande à l'éditeur Electronic Arts (EA) d'intégrer des équipes féminines dans la prochaine édition de son jeu, l'un des plus vendus au monde. Pour convaincre le développeur, elle a mis en ligne une pétition, qui rassemblait, mardi 16 avril à midi, plus de 8 500 signatures.

"L'Entertainment Software Association déclare que 47% de tous les joueurs de jeux vidéo sont des femmes", avance la pétition. Le texte rappelle également l'intérêt des femmes pour le football, ces dernières comptant pour 40% des pratiquants aux Etats-Unis, selon les chiffres du Département d'Etat.

Le site jeuxvidéo.com rappelle qu'en août dernier, une précédente initiative s'était heurtée au refus du producteur de Fifa chez EA, David Rutter. Les fans des équipes féminines de Juvisy et de Lyon, opposées en demi-finale de la Ligue des champions féminine, risquent de perdre patience.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.