5ème journée de L1 : Toulouse va tenter le 5 sur 5
Quatre victoires en quatre matches : le début de saison du TFC est le meilleur en Ligue 1, depuis celui de Lens en 2001. Changement de têtes, changement de tactique, les Toulousains ont des ailes...
Comme Montpellier (3ème), et sa défense infranchissable, ou Rennes (2ème) qui joue le choc de cette 4ème journée, en recevant Sochaux (4ème).
A quelques encablures de la Ligue des champions
En revanche, Lyon a vécu ces dernières semaines, sa plus mauvaise entame en 10 ans : quatre points seulement au bout de quatre journées et le devoir de réagir au plus vite, avant de recevoir Schalke 04 mardi en Ligue des champions.
_ Lyon tentera donc de retourner la situation aux dépends de Valenciennes.
Même tentative à Marseille, où l'OM enfin sorti du mercato, devrait aussi tenter de se reprendre, face à Monaco, à trois jours de son entrée en lice en Ligue des champions.
Auxerre, encore, se voit dans la position de devoir lancer son championnat, lui qui n'est que 19ème, à quatre jours de son match européen contre l'AC Milan. Les Bourguignons affrontent Caen, 6ème, rentré dans le rang.
Les Parisiens, eux terminent une semaine traumatisante, marquée par trois défaites et neuf buts encaissés, contre Bordeaux, Tel-Aviv et Sochaux. Sauf faux-pas surprenant, ils devraient réussir à se rassurer un tantinet contre Arles-Avignon.
_ Les Girondins de Bordeaux, attendus à Nice, tenteront de poursuivre leur reprise en main, après leurs deux défaites inaugurales.
Enfin, deux derbies au programme.
Derby du Nord, où Lens qui reçoit tentera de stopper son inflation de buts encaissés (déjà sept !), face à Lille, spécialiste du nul cette saison.
Derby breton, où le promu Brest reçoit Lorient.
CQ, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.