Cet article date de plus de treize ans.

35ème journée : l'OL bat Nantes 3 à 0

En match avancé contre Nantes, l'OL a fait ce qu'il fallait faire pour ne pas se laisser (trop) distancer en tête du classement de Ligue 1 : les hommes de Claude Puel ont remporté une nette victoire, 3 buts à 0, face à des Canaris impuissants.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © REUTERS/Robert Pratta)

Trois buts, et ils auraient pu être plus nombreux.
Dès la première période, les choses semblaient entendues : après quatre matchs sans victoire, les Lyonnais avaient envie de marquer, et de retrouver un peu de la domination qui a été la leur pendant 7 saisons d'affilée...
A la mi-temps, ils mènent 2-0 (doublé de Makoun). La seconde période ne fera que confirmer l'impuissance des Nantais, qui concèdent un troisième but (Mounier) à dix minutes du coup de sifflet final.

Cette victoire permet à l'OL de mettre un peu de distance entre lui et son suivant immédiat, le PSG, désormais à 4 points au classement.
_ Ce bon match des Lyonnais aura aussi été celui du retour de Govou sur le terrain, après plusieurs semaines d'éloignement pour cause de blessure.

_ Pour les Nantais en revanche, les choses se compliquent et le spectre de la relégation se rapproche...

  • Suite de cette 35ème journée : demain soir, à partir de 19 heures.
    _ Le leader, Marseille, se déplace à Nice ; le PSG au Mans... A 21 heures, les Girondins, qui talonnent les Phocéens au classement, auront une carte à jouer à Valenciennes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.