Cet article date de plus de treize ans.

35e journée : Lyon reste dans la course à l'Europe

Les Lillois se sont largement imposés face à Nancy (3-1) dans le cadre de la 35e journée du championnat de Ligue 1. Bordeaux a également renoué avec la victoire en battant Toulouse (1-0). Ce soir Lyon s'est imposé à Montpellier 1 à 0.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Rien n'est encore joué dans le championnat de France. A trois journées de la fin il y a une seule certitude, Grenoble jouera l'an prochain en Ligue 2.

Lyon s'est bien relancé en championnat en s'imposant face à un rival direct dans la course à l'Europe, Montpellier (1 à 0). Les joueurs de l'OL sont désormais 4e avec 62 points. Ils n'ont que deux points de retards sur le 3e, Lille et un match en retard. Le match que les joueurs de Claude Puel disputeront mercredi face à Auxerre s'avère donc décisif.

En dominant Nancy 3 à 1, Lille conforte sa troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les Lillois s'offrent même le luxe de menacer Auxerre, deuxième, qui a trois petits points d'avance.

Avec sa courte victoire 1 à 0 face à Toulouse, Bordeaux renoue enfin avec la victoire après une période compliquée. Des Bordelais, 4e, qui restent en course pour décrocher un billet pour l'Europa League. Dernière chance pour les joueurs de Laurent Blanc de sauver cette saison qui les aura vu tout perdre.

En bas de tableau, Saint-Etienne s'incline lourdement contre Lens 4 à 1 et s'offre une fin de saison compliquée. Les Stéphanois, premiers non relégables, sont sous la menace du Mans et de Boulogne.

Les Boulonnais arrachent le nul face à Nice après avoir été mené 3 à 0. Un match nul qui leur permet de ne pas être mathématiquement relégués.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.