Cet article date de plus de treize ans.

31e journée : duels à couteaux tirés

Duels à distance à l’occasion de cette 31e journée entre les équipes toujours en lutte pour le titre de champion de France. Bordeaux reçoit Nancy, Montpellier accueille Monaco et dimanche Auxerre affronte le PSG. Lille, Marseille et Lyon peuvent encore espérer jouer les trouble-fête.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
  (Radio France © France Info)
  • Valenciennes (10) – Lille (4) : Derby du Nord toujours très chaud entre les deux clubs. Valenciennes n’a pas joué depuis 15 jours, son match face a Bordeaux ayant été reporté. Les joueurs de Philippe Montanier restent sur trois défaites consécutives en championnat. Lille de son côté est toujours en lutte pour le podium. Les Lillois ont fait forte impression face à Montpellier la semaine dernière (4 – 1).

    • Rennes (7) – Lyon (5) : Une confrontation entre deux équipes en forme. Quatre victoires d’affilée pour Rennes, dont une dernière au Mans la semaine dernière (4-1).Lyon reste sur une prestation exceptionnelle en Ligue des champions mardi face à Bordeaux (3-1). Son déplacement mercredi en quart de finale retour risque d’inciter les joueurs à lever le pied. Claude Puel pourrait économiser certains de ses joueurs clés.

    • Bordeaux (1) – Nancy (12) : match difficile pour les bordelais, après la correction prise à Lyon quart de finale aller de la Ligue des champions mardi (3-1) et avant le match retour mercredi prochain au stade Chaban-Delmas. Si Bordeaux a sans doute le regard tourné vers cette échéance il ne doit pourtant pas négliger la rencontre face l’ASNL au risque de tout perdre cette saison. Les Nancéens restent eux sur une large victoire 5 -1 face à Lens la semaine dernière.

    • Saint-Etienne (17) – Le Mans (19) : le maintien n’est toujours pas acquis pour les Stéphanois qui possèdent néanmoins une avance confortable sur le premier relégable. Le maintien semble s’éloigner pour les Manceaux. Ils peuvent encore y croire à condition de ne plus céder aucun point.

    • Nice (16) – Sochaux (14) : Les niçois semblent avoir trouvé un rythme de croisière avec trois victoires de rang. C’est plus compliqué pour Sochaux qui a été battu en coupe de France par Monaco en toute fin de match (4-3) il y a 10 jours.

    • Grenoble (20) – Lorient (8) : Les deux équipes n’ont plus grand-chose à espérer de cette saison. Grenoble est assuré de redescendre en Ligue 2 l’an prochain. Lorient finira en milieu de classement.

    • Montpellier (2) – Monaco (9) : Montpellier a une fois de plus manqué l’occasion de passer en tête du championnat la semaine dernière, largement battu à Lille (4-1). Les Montpelliérains n’ont d’ailleurs plus gagner depuis la 26e journée. Ils ne peuvent plus perdre de points s’ils veulent rester sur le podium. Monaco est ancré en milieu de tableau et reste sur trois tristes 0-0 en championnat.

    • Boulogne (18) – Toulouse (13) : Relégable sans interruption depuis le 7 novembre, Boulogne voit ses chances de rester en L1 s’éloigner. Toulouse est dans une mauvaise passe en ce moment. Une seule victoire en dix matchs et six défaites. Cette semaine ils se sont longuement expliqués à huis clos.

    • Marseille (6) – Lens (15) :Marseille vient de s’offrir deux grands du championnat, Bordeaux en finale de la coupe de la Ligue et Lyon en L1. Les joueurs de Didier Deschamps comptent deux matchs en retard et regardent légitimement beaucoup plus haut que cette sixième place qu’ils occupent en ce moment. Lens est presque assuré du maintien mais ne doit pas trop laisser de points d’ici le 15 mai et la fin du championnat.

    • Auxerre (3) – Paris-SG (11) : Un match a nouveau étrange pour Paris qui n’aura pas de supporters au stade abbé Deschamps. Les Auxerrois vont pouvoir venir applaudir leur équipe. Ce n’était pas le cas lors de la dernière confrontation entre les deux clubs il y a 10 jours en coupe de France, victoire aux tirs aux buts de Paris. En championnat Auxerre est toujours en lutte pour le titre, ou en tous cas pour le podium et n’a pas perdu depuis sept rencontres. Les parisiens se sont rassurés la dernière journée en battant Boulogne (3-0).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.